ENIT

Machine building Workshop

L’ENIT, en partenariat avec l’Université Helmut Schmidt de Hambourg ont l’immense plaisir de vous convier à l’évènement « Machine Building Workshop : Makers for Tunisia », qui a lieu du 21 au 27 juin au Fablab ENIT. Cet événement constitue une première en Tunisie. Il s’inscrit dans le cadre du projet Open Lab “Places of Incubovation”, financé par la BMBF. C’est un workshop de fabrication de machines 3D, open source, qui réunit une cinquantaine de Makers de différents Fablabs et établissements universitaires.
Le but du workshop est de prouver qu’il est facile de fabriquer des machines open source et que ces dernières peuvent être un vecteur d’innovation pour notre pays. Les participants seront formés et accompagnés par des coachs venus de la Tunisie, l’Allemagne, le Nigeria et l’Italie. Trois ateliers d’assemblage de machines auront lieu simultanément dans les locaux de l’ENIT au Bâtiment F2 du département Génie Civil.
Le jeudi 27 juin est la journée phare de l’événement ; au programme de cette journée : l’exposition des machines fabriquées (Bâtiment F2) et deux sessions de panels qui porteront sur l’impact de la production digitale open source, pour l’université et l’industrie (Salle de conférences Mokhtar Laatiri).
makers-for-tunisia.org
Programme